samedi 23 janvier 2021

tercets sans ''mot de saison''

trait de jus de citron -
petit vers s'échappe
de ma salade



***



parfumée à l'eau de roses
prête à accueillir
la nuit



***



les fruits ont mûri -
long trajet au calme
avec les enfants



***



vapeur -
dans la douche en verre
apparaît ''allo''



***



centre-ville de nuit -
défilent les lumières
et mes pensées



***



retour de l'école -
dans les bras de maman
le grand redevient petit




***




Horloge et Réfrigérateur -
fidèles compagnons
de mon insomnie 




***




enlacés coeur contre coeur
avec mon jeune enfant -
 bulle de paradis




***




chéri revient du travail
pour la dix millième fois -
la même joie!




***




 terrasse branchée - 
vacanciers d'un soir
dans notre ville




***



''ti-loup'' tout bouleversé -
le dernier soir
de ses six ans





***




coton bio et jus vert
harmonie avec la nature
ou illusion?




***




le père regarde -
l'enfant court plus vite
qu'à l'habitude



***




porte entre ouverte
de l'armoire à épices -
voyager avec les effluves




***



télé-réalité
regarder vivre
mes canaris




***



coup de boost -
une dose de thé Matcha
dans mon ''smoothie''



***



fraises, bananes, mangues...
dans tous mes déjeuners
le soleil

au Québec le déjeuner est le petit déjeuner en Europe

***



échanges complices
 autour d'une tasse -
au café avec une amie



***



Vieux Québec
l'inspiration de l'artiste
sous sa fenêtre

5 commentaires:

  1. L'autobus scolaire repart
    Le grand redevient petit
    Il retrouve sa mère

    Je trouve que ce haïku représente bien ma réalité du primaire, quand j'étais en 5-6ième année. C'est comme si on arrêtait de jouer le rôle du plus grand de la cour de récré, pour redevenir cette petite personne que tu es.Bref, je trouve que tu es très talentueuse ! Continue de travailler ce beau rêve de créer un blog pour haïku, qui est devenu réalité grâce a tes efforts!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Que j'aime ces haïkus empreints d'une immense émotion !

    RépondreSupprimer
  3. Jeanine Chalmeton13 juin 2020 à 05:02

    Je publie à nouveau mon commentaire en tant que Jeanine Chalmeton
    Que j'aime ces haïkus empreints d'une immense émotion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, excusez-moi Jeanine de ne voir que maintenant votre gentil message! Merci beaucoup, je suis très touchée.<3 Bises et bel automne Jeanine XX

      Supprimer

merci de me laisser un commentaire